Service à la clientèle

Maxime Tremblay
Maxime TremblayCoordonnateur Service à la clientèle
Bonjour ! Je me nomme Maxime et je suis originaire du Saguenay (Laterrière). J’ai grandi entouré d’animaux domestiques et j’aime l’art, les mathématiques et la science. Très jeune, j’ai découvert une passion pour l’origami. C’est une activité qui me permet de me détendre et d’allier deux de mes intérêts principaux : les mathématiques et l’art. J’ai étudié quelques années au cégep de Saint-Félicien avant de déménager à Montréal en 2006. J’étais alors propriétaire de deux chiens : un Parson Russel (Moris) et une Jack Russel (Static).

C’est par hasard que j’ai obtenu mon premier emploi animalier dans une boutique d’accessoires spécialisés pour animaux. J’ai par la suite développé rapidement un intérêt pour l’aquariophilie, le comportement animal et la nutrition. Au cours de cet emploi, j’ai pu travailler conjointement avec des cliniques vétérinaires et prendre en charge la chatterie et le chenil de la boutique. Peu de temps après, je suis devenu gestionnaire de boutique. Après quelques années dans le domaine et un intérêt grandissant, j’ai décidé de faire un certificat en Sciences de l’Environnement pour enrichir mes connaissances. Après mes études, je suis retourné en gestion de boutique pour animaux car l’emploi me manquait grandement. Après quelques années en tant que gérant et formateur, je me suis lancé à la recherche d’un emploi qui me permettrait d’être plus créatif, de rester près des animaux et de me rapprocher de mon intérêt pour la science. C’est au sein de l’équipe de la Clinique Vétérinaire Lachine que j’ai trouvé tout ce que je convoitais.

Andrea-Kim Nieto-Gendron
Andrea-Kim Nieto-GendronRéceptionniste
Bonjour! Mon nom est Andrea et je suis étudiante au baccalauréat en développement de carrière à l’UQAM. J’adore tous les animaux, mais j’ai un amour particulier pour les teckels ! J’ai moi-même un teckel qui se nomme Cyrano et je le considère comme mon fils! Je suis une personne de nature curieuse avec une grande soif de l’apprentissage. Dans mon temps libre, j’aime lire des romans fantastiques et écouter des « anime » japonais. J’aime aussi faire de la randonnée en forêt et du camping. Sinon, j’ai également une grande passion pour les voyages. Mon prochain projet est d’aller visiter le Japon! Lorsque j’ai rejoint la Clinique Vétérinaire Lachine en tant que réceptionniste, je me suis tout de suite sentie à ma place. J’ai pu découvrir une équipe chaleureuse et authentique avec qui il est agréable de travailler tous les jours.

Équipe Technique

Caroline Ferron
Caroline Ferron, B.Sc., Technicienne en santé animale, Technicienne-chef
Je m’appelle Caroline. Je suis technicienne en santé animale à la Clinique Vétérinaire Lachine depuis 22 ans et je fais partie de l’Équipe de direction. J’ai passé tous les étés de mon enfance au bord d’un lac en nature. C’est peut-être ce qui m’a donné le goût du grand air. Je suis une grande adepte du camping et de la randonnée. Je suis également une amoureuse de l’art autant visuel que musical, avec un petit faible tout particulier pour la belle chaleur émotionnelle du violon. Je suis très fière de notre belle équipe de professionnels. Voir des jeunes aussi ambitieux, intéressés et passionnés par le bien-être animal m’enthousiasme et me motive à participer à leur succès. Votre animal est la raison pour laquelle nous nous dévouons tous.
Samantha Blais
Samantha Blais, B.Sc., Adjointe à la direction technique
Salut, je m’appelle Samantha. J’ai gradué en Biologie Environnementale avec une spécialisation en Biologie de la Faune de l’Université McGill. Je rêve de travailler dans le domaine de la conservation de la faune en Afrique du Sud. D’ici à ce que je réalise ce rêve, travailler avec des animaux domestiques est devenu mon nouvel intérêt. Ma passion dans la vie sera toujours le bien-être des animaux. Pendant mon temps libre, je chéris passer du temps avec des amis et faire des activités de plein air. J’adore voyager. Un jour, j’aimerais visiter le monde entier. J’aime travailler à la Clinique Vétérinaire Lachine à cause des gens qui forment son équipe. Tous et chacun se soucient profondément du bien-être des autres et des patients que nous rencontrons tous les jours.
Alana Cordes
Alana Cordes,Technicienne en santé animale
Bonjour ! Je m’appelle Alana et je suis née au Canada, avec un héritage portugais et polonais. J’ai gradué du programme technique en santé animale en 2019 et depuis ce temps, j’ai travaillé avec des espèces variées; mon préféré étant le cochon! J’aimerais un jour être vétérinaire de grandes espèces. Pour le moment, je profite de mes années en tant que technicienne pour continuer à apprendre et améliorer mes compétences techniques. J’aime le plein-air : le vélo, la randonnée, la planche à neige, le patin…je trouve des façons d’aimer les hivers canadiens. Quand je le peux, j’inclus mes animaux dans les activités extérieures: mon Chow Chow Kumo est déjà venu faire du kayak avec moi, et j’ai tenté (sans succès) d’amener mon chat Charlie faire un tour en vélo. Si un jour j’ai la chance d’avoir un cochon, je lui montrerai comment nager! J’ai rejoint l’équipe de la Clinique Vétérinaire Lachine pour surmonter de nouveaux défis, mais surtout pour pouvoir avoir l’occasion de travailler avec les animaux exotiques, des êtres fascinants!
Élizabeth Tremblay
Élizabeth Tremblay,Aide-technicienne en santé animale
Je m’appelle Elizabeth. Je suis aide-technicienne à la Clinique Vétérinaire Lachine. J’étudie en biochimie à l’Université Concordia et je souhaite devenir vétérinaire un jour. J’ai 3 animaux à la maison : Stella, un teckel miniature, Boo et Stinky, des chats domestiques. Depuis que je suis toute petite, j’ai vécu un peu partout à travers le monde, que ce soit à Dubaï, en Afrique du Sud ou en Colombie-Britannique. Montréal restera cependant mon vrai chez-moi. J’adore travailler à la Clinique Vétérinaire Lachine, car les gens qui forment l’équipe sont là pour me faire apprendre sur tous les aspects du métier et pour me guider pour que je puisse bien accomplir mon travail tout en mettant la priorité sur nos patients.
Emily Castro
Emily Castro,Aide-technicienne en santé animale
Je m’appelle Emily et je suis aide-technicienne à la Clinique vétérinaire Lachine. Mon parcours de carrière n’a pas toujours été clair, mais dès que j’ai mis les pieds ici à la Clinique, je me suis sentie dans mon domaine. Depuis ce temps, je suis retournée à l’école car je rêve de travailler auprès des animaux. La nature de cette passion reste à découvrir. J’ai 2 chiens (Jazzy et Tucker), 2 chats (Aspen et Tiger) et 2 lapins (Gustave et Pepperonni) qui font tourner mon monde. Dans mes temps libres, je raffole de « road trips », d’aventures, de randonnées, de voyages, de couchers de soleil et de lecture, mais avant tout, je suis une personne spirituelle qui crois fort au sens de l’univers et chacune de nos places ce qui me donne une perspective parfois différente de celle des autres.

Équipe Médicale

Bruno Ouimet
Bruno Ouimet, B.Sc.A, Médecin Vétérinaire, Directeur médical
Je m’appelle Bruno. Je suis Médecin Vétérinaire et je fais partie de l’équipe de direction de la Clinique Vétérinaire Lachine. J’aime les gens et apprendre à les connaître. J’aime savoir ce qui les passionne et, surtout, j’aime les entendre m’en parler. Il s’agit de l’une de mes plus grandes sources d’inspiration quotidienne. Je suis aussi un fanatique de vélo de route. J’aime la vitesse et j’adore me surpasser. J’aime profiter du grand air et observer les paysages lors d’une longue balade. Plus récemment, j’ai développé un intérêt particulier à mieux comprendre la complexité du cosmos ; de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Je me sens extrêmement privilégié de faire partie de ce beau groupe de professionnels qui veille tous les jours au bien-être animal. Ensemble, et avec vous, nous sommes heureux d’être là pour faire une différence dans la vie de vos compagnons.
Josée Guilmette
Josée Guilmette , Médecin Vétérinaire, IPSAV
Dre Guilmette est originaire de Québec. Elle a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2009. Elle a ensuite effectué un Internat en Médecine Zoologique, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances auprès d’espèces les plus diversifiées les unes que les autres (furets, lapins, rongeurs, oiseaux, reptiles…). Dre Guilmette adore le côté diversifié de la profession et aime toujours relever de nouveau défis. Celle-ci a plusieurs années d’expérience en centre d’urgence et entretien une réelle passion pour les animaux exotiques de compagnie. Elle a d’ailleurs récemment effectué une formation complémentaire sur les poules urbaines afin de pouvoir mieux servir cette nouvelle clientèle en émergence.

Dre Guilmette s’est toujours entourée d’animaux. Enfant, elle aimait suivre la vétérinaire à la ferme laitière de ses grands-parents, que ce soit pour lui poser des questions ou tout simplement pour voir ce qu’elle faisait. La médecine vétérinaire est une profession qui touche à tant de domaines. C’est un privilège d’en faire partie et d’ainsi améliorer la qualité de vie des animaux et renforcir ce lien humain-animal qui est si précieux. Elle aime partager ses connaissances avec les autres et n’hésite pas à participer à des projets dans sa communauté.

Comme passe-temps, elle aime la peinture à l’huile, la lecture, les randonnées en plein air et les voyages ! N’hésitez pas à venir la rencontrer, que ce soit pour votre chien, votre chat, votre oiseau, votre cochon d’inde, votre lézard, votre furet, etc.

La vraie patronne

Pumpkin
Pumpkin, La vraie patronne
Pumpkin est une chatte domestique à poils longs de 15 ans qui fait partie de la famille de la Clinique Vétérinaire Lachine depuis le mois de mars 2020. Elle nous tient compagnie et nous aide à toujours garder le sourire en plus de nous rappeler le pourquoi nous faisons ce que nous faisons tous les jours. Bien qu’elle soit assez indépendante et qu’elle apprécie sa liberté en Clinique, elle trouve toujours le moyen de venir nous rendre visite quelques fois dans la journée. Que ce soit pour essayer d’obtenir un petit morceau de de poisson du Lunch de Caroline, pour donner un petit coup de patte à Samantha pour lui demander de la caresser, pour aider Andrea-Kim à la réception ou tenter de socialiser avec les patients que Dr. Ouimet et Dr. Guilmette examinent (peu importe leur espèce), elle a toujours une façon de s’intégrer à notre quotidien! Elle aime bien savoir ce qui se passe dans sa maison. Il n’y a aucun doute, c’est elle la vraie patronne.

Proches collaborateurs

Jennica Lim
Jennica Lim, J Entretien (Entretien Ménager)
Bonjour, je m’ appelle Jennica Lim. Je suis une jeune entrepreneure spécialisée en entretien commercial. Je suis honorée de collaborer avec l’équipe de La Clinique Vétérinaire Lachine. Ils ont un service à la clientèle très amical et ils apportent énormément d’importance à la désinfection des lieux pour offrir un environnement sécuritaire aux animaux, aux employés et à sa clientèle.
Éric Deschênes
Éric Deschênes, Concepteur Web et Support informatique
Je m’appelle Éric et je suis informaticien de profession. La raison de mon implication auprès de la Clinique vétérinaire Lachine est de savoir que mon travail a un impact positif sur le bien-être animal de même que sur le bonheur de l’équipe d’employés de la Clinique. Nous sommes toute leur vie. La qualité de leurs existences dépend de nous tous. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Service à la clientèle

Bonjour ! Je me nomme Maxime et je suis originaire du Saguenay (Laterrière). J’ai grandi entouré d’animaux domestiques et j’aime l’art, les mathématiques et la science. Très jeune, j’ai découvert une passion pour l’origami. C’est une activité qui me permet de me détendre et d’allier deux de mes intérêts principaux : les mathématiques et l’art. J’ai étudié quelques années au cégep de Saint-Félicien avant de déménager à Montréal en 2006. J’étais alors propriétaire de deux chiens : un Parson Russel (Moris) et une Jack Russel (Static).

C’est par hasard que j’ai obtenu mon premier emploi animalier dans une boutique d’accessoires spécialisés pour animaux. J’ai par la suite développé rapidement un intérêt pour l’aquariophilie, le comportement animal et la nutrition. Au cours de cet emploi, j’ai pu travailler conjointement avec des cliniques vétérinaires et prendre en charge la chatterie et le chenil de la boutique. Peu de temps après, je suis devenu gestionnaire de boutique. Après quelques années dans le domaine et un intérêt grandissant, j’ai décidé de faire un certificat en Sciences de l’Environnement pour enrichir mes connaissances. Après mes études, je suis retourné en gestion de boutique pour animaux car l’emploi me manquait grandement. Après quelques années en tant que gérant et formateur, je me suis lancé à la recherche d’un emploi qui me permettrait d’être plus créatif, de rester près des animaux et de me rapprocher de mon intérêt pour la science. C’est au sein de l’équipe de la Clinique Vétérinaire Lachine que j’ai trouvé tout ce que je convoitais.

Logo Clinique vétérinaire LachineMaxime Tremblay, Coordonnateur Service à la clientèle

Bonjour! Mon nom est Andrea et je suis étudiante au baccalauréat en développement de carrière à l’UQAM. J’adore tous les animaux, mais j’ai un amour particulier pour les teckels ! J’ai moi-même un teckel qui se nomme Cyrano et je le considère comme mon fils! Je suis une personne de nature curieuse avec une grande soif de l’apprentissage. Dans mon temps libre, j’aime lire des romans fantastiques et écouter des « anime » japonais. J’aime aussi faire de la randonnée en forêt et du camping. Sinon, j’ai également une grande passion pour les voyages. Mon prochain projet est d’aller visiter le Japon! Lorsque j’ai rejoint la Clinique Vétérinaire Lachine en tant que réceptionniste, je me suis tout de suite sentie à ma place. J’ai pu découvrir une équipe chaleureuse et authentique avec qui il est agréable de travailler tous les jours.

Logo Clinique vétérinaire LachineAndrea-Kim Nieto-Gendron, Réceptionniste
Image de profil représentant un futur employé. Clinique vétérinaire Lachine

Nom, photo et bio à venir

Logo Clinique vétérinaire LachineNous sommes en train d’embaucher une réceptionniste

Équipe Technique

Je m’appelle Caroline. Je suis technicienne en santé animale à la Clinique Vétérinaire Lachine depuis 22 ans et je fais partie de l’Équipe de direction. J’ai passé tous les étés de mon enfance au bord d’un lac en nature. C’est peut-être ce qui m’a donné le goût du grand air. Je suis une grande adepte du camping et de la randonnée. Je suis également une amoureuse de l’art autant visuel que musical, avec un petit faible tout particulier pour la belle chaleur émotionnelle du violon. Je suis très fière de notre belle équipe de professionnels. Voir des jeunes aussi ambitieux, intéressés et passionnés par le bien-être animal m’enthousiasme et me motive à participer à leur succès. Votre animal est la raison pour laquelle nous nous dévouons tous.

Voir biographie complète

Logo Clinique vétérinaire LachineCaroline Ferron, B.Sc., Technicienne en santé animale, Technicienne-chef

Salut, je m’appelle Samantha. J’ai gradué en Biologie Environnementale avec une spécialisation en Biologie de la Faune de l’Université McGill. Je rêve de travailler dans le domaine de la conservation de la faune en Afrique du Sud. D’ici à ce que je réalise ce rêve, travailler avec des animaux domestiques est devenu mon nouvel intérêt. Ma passion dans la vie sera toujours le bien-être des animaux. Pendant mon temps libre, je chéris passer du temps avec des amis et faire des activités de plein air. J’adore voyager. Un jour, j’aimerais visiter le monde entier. J’aime travailler à la Clinique Vétérinaire Lachine à cause des gens qui forment son équipe. Tous et chacun se soucient profondément du bien-être des autres et des patients que nous rencontrons tous les jours.

Logo Clinique vétérinaire LachineSamantha Blais, B.Sc., Adjointe à la direction technique

Bonjour ! Je m’appelle Alana et je suis née au Canada, avec un héritage portugais et polonais. J’ai gradué du programme technique en santé animale en 2019 et depuis ce temps, j’ai travaillé avec des espèces variées; mon préféré étant le cochon! J’aimerais un jour être vétérinaire de grandes espèces. Pour le moment, je profite de mes années en tant que technicienne pour continuer à apprendre et améliorer mes compétences techniques. J’aime le plein-air : le vélo, la randonnée, la planche à neige, le patin…je trouve des façons d’aimer les hivers canadiens. Quand je le peux, j’inclus mes animaux dans les activités extérieures: mon Chow Chow Kumo est déjà venu faire du kayak avec moi, et j’ai tenté (sans succès) d’amener mon chat Charlie faire un tour en vélo. Si un jour j’ai la chance d’avoir un cochon, je lui montrerai comment nager! J’ai rejoint l’équipe de la Clinique Vétérinaire Lachine pour surmonter de nouveaux défis, mais surtout pour pouvoir avoir l’occasion de travailler avec les animaux exotiques, des êtres fascinants!

Logo Clinique vétérinaire LachineAlana Cordes, Technicienne en santé animale

Je m’appelle Elizabeth. Je suis aide-technicienne à la Clinique Vétérinaire Lachine. J’étudie en biochimie à l’Université Concordia et je souhaite devenir vétérinaire un jour. J’ai 3 animaux à la maison : Stella, un teckel miniature, Boo et Stinky, des chats domestiques. Depuis que je suis toute petite, j’ai vécu un peu partout à travers le monde, que ce soit à Dubaï, en Afrique du Sud ou en Colombie-Britannique. Montréal restera cependant mon vrai chez-moi. J’adore travailler à la Clinique Vétérinaire Lachine, car les gens qui forment l’équipe sont là pour me faire apprendre sur tous les aspects du métier et pour me guider pour que je puisse bien accomplir mon travail tout en mettant la priorité sur nos patients.

Logo Clinique vétérinaire LachineÉlizabeth Tremblay, Aide-technicienne en santé animale

Je m’appelle Emily et je suis aide-technicienne à la Clinique vétérinaire Lachine. Mon parcours de carrière n’a pas toujours été clair, mais dès que j’ai mis les pieds ici à la Clinique, je me suis sentie dans mon domaine. Depuis ce temps, je suis retournée à l’école car je rêve de travailler auprès des animaux. La nature de cette passion reste à découvrir. J’ai 2 chiens (Jazzy et Tucker), 2 chats (Aspen et Tiger) et 2 lapins (Gustave et Pepperonni) qui font tourner mon monde. Dans mes temps libres, je raffole de « road trips », d’aventures, de randonnées, de voyages, de couchers de soleil et de lecture, mais avant tout, je suis une personne spirituelle qui crois fort au sens de l’univers et chacune de nos places ce qui me donne une perspective parfois différente de celle des autres.

Logo Clinique vétérinaire LachineEmily Castro, Aide-technicienne en santé animale

Équipe Médicale

Je m’appelle Bruno. Je suis Médecin Vétérinaire et je fais partie de l’équipe de direction de la Clinique Vétérinaire Lachine. J’aime les gens et apprendre à les connaître. J’aime savoir ce qui les passionne et, surtout, j’aime les entendre m’en parler. Il s’agit de l’une de mes plus grandes sources d’inspiration quotidienne. Je suis aussi un fanatique de vélo de route. J’aime la vitesse et j’adore me surpasser. J’aime profiter du grand air et observer les paysages lors d’une longue balade. Plus récemment, j’ai développé un intérêt particulier à mieux comprendre la complexité du cosmos ; de l’infiniment grand à l’infiniment petit. Je me sens extrêmement privilégié de faire partie de ce beau groupe de professionnels qui veille tous les jours au bien-être animal. Ensemble, et avec vous, nous sommes heureux d’être là pour faire une différence dans la vie de vos compagnons.

Voir biographie complète

Logo Clinique vétérinaire LachineBruno Ouimet, B.Sc.A, Médecin Vétérinaire, Directeur médical

Dre Guilmette est originaire de Québec. Elle a gradué de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 2009. Elle a ensuite effectué un Internat en Médecine Zoologique, ce qui lui a permis d’approfondir ses connaissances auprès d’espèces les plus diversifiées les unes que les autres (furets, lapins, rongeurs, oiseaux, reptiles…). Dre Guilmette adore le côté diversifié de la profession et aime toujours relever de nouveau défis. Celle-ci a plusieurs années d’expérience en centre d’urgence et entretien une réelle passion pour les animaux exotiques de compagnie. Elle a d’ailleurs récemment effectué une formation complémentaire sur les poules urbaines afin de pouvoir mieux servir cette nouvelle clientèle en émergence.

Dre Guilmette s’est toujours entourée d’animaux. Enfant, elle aimait suivre la vétérinaire à la ferme laitière de ses grands-parents, que ce soit pour lui poser des questions ou tout simplement pour voir ce qu’elle faisait. La médecine vétérinaire est une profession qui touche à tant de domaines. C’est un privilège d’en faire partie et d’ainsi améliorer la qualité de vie des animaux et renforcir ce lien humain-animal qui est si précieux. Elle aime partager ses connaissances avec les autres et n’hésite pas à participer à des projets dans sa communauté.

Comme passe-temps, elle aime la peinture à l’huile, la lecture, les randonnées en plein air et les voyages ! N’hésitez pas à venir la rencontrer, que ce soit pour votre chien, votre chat, votre oiseau, votre cochon d’inde, votre lézard, votre furet, etc.

Logo Clinique vétérinaire LachineJosée Guilmette – Médecin Vétérinaire, IPSAV

La vraie patronne

Pumpkin est une chatte domestique à poils longs de 15 ans qui fait partie de la famille de la Clinique Vétérinaire Lachine depuis le mois de mars 2020. Elle nous tient compagnie et nous aide à toujours garder le sourire en plus de nous rappeler le pourquoi nous faisons ce que nous faisons tous les jours. Bien qu’elle soit assez indépendante et qu’elle apprécie sa liberté en Clinique, elle trouve toujours le moyen de venir nous rendre visite quelques fois dans la journée. Que ce soit pour essayer d’obtenir un petit morceau de de poisson du Lunch de Caroline, pour donner un petit coup de patte à Samantha pour lui demander de la caresser, pour aider Andrea-Kim à la réception ou tenter de socialiser avec les patients que Dr. Ouimet et Dr. Guilmette examinent (peu importe leur espèce), elle a toujours une façon de s’intégrer à notre quotidien! Elle aime bien savoir ce qui se passe dans sa maison. Il n’y a aucun doute, c’est elle la vraie patronne.

Logo Clinique vétérinaire LachinePumpkin, La vraie patronne

Proches collaborateurs

Bonjour, je m’ appelle Jennica Lim. Je suis une jeune entrepreneure spécialisée en entretien commercial. Je suis honorée de collaborer avec l’équipe de La Clinique Vétérinaire Lachine. Ils ont un service à la clientèle très amical et ils apportent énormément d’importance à la désinfection des lieux pour offrir un environnement sécuritaire aux animaux, aux employés et à sa clientèle.

Logo Clinique vétérinaire LachineJennica Lim - J Entretien (Entretien Ménager)

Je m’appelle Éric et je suis informaticien de profession. La raison de mon implication auprès de la Clinique vétérinaire Lachine est de savoir que mon travail a un impact positif sur le bien-être animal de même que sur le bonheur de l’équipe d’employés de la Clinique. Nous sommes toute leur vie. La qualité de leurs existences dépend de nous tous. Ensemble, nous pouvons faire la différence.

Logo Clinique vétérinaire LachineÉric Deschênes – Concepteur Web et Support informatique